dimanche 26 juillet 2015

Le recap du dimanche #1

Hey ! 

Aujourd'hui on est dimanche, et qui dit dimanche, dit recap !
J'espère que
votre semaine s'est bien passé ? Et que vous avez fait de belles découvertes - n'hésitez pas à les partager en commentaires d'ailleurs -.

Voici donc le recap sans plus attendre.


CUISINE:


► Si comme moi vous aimez les poivrons, cette petite vidéo pratique devrais vous plaire...
Rapide, simple, et efficace ! Que demander de plus ?

La vidéo en question → Comment bien dénoyauter et couper vos poivrons ?







► Toujours dans la catégorie "cuisine", ou plutôt "bonnes adresses à Lyon". J'ai aimé cette adresse de glacier qui m'a l'air ma foi plutôt bien. Et étant donné les chaleurs que l'on a à Lyon ces derniers jours, une petite glace pour se rafraîchir, ce n'est pas du luxe !
A tester donc ! D'autant plus, qu’apparemment on a la possibilité de goûter en cas d'hésitations, et que les prix ne sont pas excessifs.


L'article en question La glace à l'italyonne chez Zozo


Gelateria Zozo - 33 Cours Franklin Roosevelt, 69006 Lyon

BEAUTÉ:

Voici un article "coups de gueule" (même si ce terme n'est pas tout à fait exact selon moi) de la belle Floriane du blog et de la chaine Youtube Art Vintage Gallery, qui nous fait part de l'envers du décors en ce qui concerne les chaines Youtube, et la blogosphère beauté. Un article en toute honnêteté, et sans langue de bois.
Merci à elle, de nous ouvrir les yeux, et de briser les tabous.

L'article en question Je ne serais pas cette blogueuse là



ARTISTIQUE:

► Ici on va parler bambou ! Un matériau solide et robuste que maîtrise parfaitement Elora Hardy pour construire des maisons modernes et design. Dans sa vidéo, elle nous parle avec passion de ce matériau qui pourrait peut-être remplacer notre béton ? La vidéo est un peu longue, mais rien que pour la beauté des ses réalisations, je partages.
Personnellement je trouves ça magnifique ! Et vous ?


La vidéo en question → Le bambou, nouveau matériau de construction ?




► Place maintenant à Ben Heine, un artiste plein de talent !
Avec seulement une photo, du papier, un crayon, et un peu d'imagination, il réalise des choses magnifiques !


L'article en question → Pencil vs Camera, par Ben Heine





► Si vous ne savez pas quoi faire de vos rouleaux de papiers toilettes vide, et que vous avez envie de changer de déco, Samuel Bialkowski, a peut-être la solution... 

En quelques minutes vous aurez une déco simple, rapide, et pas cher !
L'article en question → Un cadre déco, pour 3 fois rien



AUTRES:

► Vidéo "choc", ou plutôt prise de conscience ici... Il s'agit du défi Hot Car Challenge ! Le principe ? Rester attaché avec sa ceinture de sécurité dans sa voiture, sans boire d'eau, en plein soleil pendant 10 minutes. Si vous y parvenez, vous gagnez 100 $. Le but de cette vidéo ? Confronté les adultes à la réalité lorsqu'ils oublient leurs enfants dans la voiture !! Malheureusement, tant que les gens ne sont pas confrontés à la réalité, ils ne se rendent pas compte de la chose.

La vidéo en question
  Le Hot Car Challenge






► Cette fois-ci on parle vidéo, et pas n'importe quelle vidéo : Le job le plus difficile du monde ! Une très belle vidéo pleine d'émotions !
Et vous, seriez-vous prêt à accepter ce job ?










Et vous, quels ont été les articles ou vidéos qui vous ont marqués cette semaine ?

Quel est l'article que vous avez préféré parmi ma sélection ?

Petit rappel, j'ai créer la page Facebook du blog si ça vous intéresse, il suffit de cliquer sur le lien, ou en haut à droite.
Floriane



jeudi 23 juillet 2015

Lyon #1 : Le feu d'artifice de Fourvières

Salut tous le monde !

Mardi, on était le 14 juillet, et qui dit 14 juillet, dit généralement feux d'artifices !
Étant une grande fan des feux d'artifices, il était donc inconcevable pour moi de ne pas aller en voir un ce jour-là.
Je me suis donc mis à la recherche des feux d'artifices qui avaient lieux vers chez moi ce jour-là, et j'ai donc jeter mon dévolu sur celui de Fourvières dont j'en entendais que du bien depuis un moment, et dont j'en ai entendue pas mal parler à la radio, et dans les journaux également les semaines précédentes.
En plus, je n'avais j'avais vu le feu d'artifice de Fourvières étant toujours en vacances en dehors de Lyon à cette période-là généralement, donc c'était l'occasion ou jamais de me faire mon propre avis sur la question.
J'ai donc tanné le chéri plusieurs jours avant pour qu'il m'accompagne, et nous nous sommes donc rendu au fameux feu d'artifice.


Voici donc un petit retour en images... (la qualité est plus ou moins top, j'ai encore un peu beaucoup du mal avec les photos de nuit).


La Basilique de Fourvière.

Cette année, le thème était "les couleurs de la lumière", et devait être présenter sous forme de 9 tableaux qui se succèdent.


Différentes couleurs se succédaient au fil des tableaux, pour laisser placer à un bouquet final multicolore.

Je suis tellement fière de ces clichés là, qui sont selon moi, les plus réussis :D

Je vous laisse maintenant avec un petit bonus... Le Palais de Justice, qui avait revêtu les couleurs de la France pour l'occasion.




Personnellement, j'ai été un peu déçue par le feu d'artifice, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire (peut-être dû aux multiples pubs entendues à la radio qui en vantais les mérites ?). Je ne sais pas, mais je suis restée sur ma faim.
J'ai trouvé le feu d'artifice long et à la fois trop court.
Je m'expliques... long, car je l'ai trouvée trop répétitif (toujours les mêmes sortes d'explosions, juste la couleur qui change), et trop court, car quand j'ai compris que s'était le bouquet final, il était déjà finis... :(


Ce que j'aime dans un feu d'artifice c'est qu'il y ait toutes sortes d'explosions (de façons à ce que l'on ne s'ennuie pas), et qu'il y ait pleins de couleurs un peu partout (ici, c'était plus une couleur par une), moi j'aime quand c'est mélangé, et que ça pète partout !
Bref, ce feu d'artifice n'était pas mon préféré, mais il était tout de même très joli.


D'ailleurs, si ça vous intéresse, vous pouvez le regarder ici, puisqu'il était diffusé en direct sur le site de radio Scoop et de la ville de Lyon → Le feu d'artifice de Fourvières à Lyon.

Si vous l'avez vu, ou que vous avez regardé la vidéo, je serais curieuse de connaître votre avis.


Et vous, vous aimez les feux d'artifices ou pas ? Pourquoi ?





Petite info flash : Je viens de créer la page Facebook du blog, donc si vous voulez être au courant de la sortie des nouveaux articles, je vous invite à liker la page.


Floriane

lundi 20 juillet 2015

Nouvelle catégorie sur mon blog ?

Source

Hello !

Aujourd'hui, j'ai envie de lancer une nouvelle catégorie d'articles sur mon blog "Aperçu cette semaine" ou "Le recap du dimanche", à vous de me dire ce que vous préférez pour le titre de la rubrique ?





Le principe est simple, chaque dimanche (bon là c'est raté, on est plus vraiment dimanche), je vous parlerais de choses que j'ai lues ou vues (articles, vidéos, etc...) durant la semaine, et qui m'ont plu, ou fait réfléchir pour telle ou telle raison.

Si ce genre d'articles vous plaît, j'essayerais de le faire régulièrement.





GEEK:


► On commence donc par un article du blog K. Mango's Life, qui parle du monde virtuel et de notre rapport à internet. J'ai trouvé cet article très intéressant, et très bien écrit, puisqu'il nous pousse à réfléchir et à se poser des questions sur notre comportement et notre façon d'agir depuis l'arrivée d'internet dans nos vies.


► Autre article dans le même style, qui est tourné vers la prise de conscience et nos addictions envers les réseaux sociaux et le fait de "devoir" se sentir connecté en permanence. Un article de I don't think, qui nous explique très bien ce qu'est le syndrome de FOMO.

L'article en question Le syndrome FOMO

► Dans la lignée des articles précédents, celui-ci pourrait vous être utile lutter contre ces addictions aux nouvelles technologies. Ici, ça s'adresse aux Iphonistes comme Beauty Licieuse (oui j'invente des mots, mais en gros c'est ceux qui possèdent un Iphone). Il s'agit d'une application pour les Iphone donc, qui vous permet de calculer le temps que vous passez sur votre smartphone, et par la même occasion d'avoir une prise de conscience peut-être pour certains (ou certaines), qui pourrait vous aider à diminuer cette addiction. 
A tester donc ? En plus l'appli est gratuite !
D'ailleurs, il existe peut-être une appli dans le même style sur Androïd ? Si vous en connaissez, n'hésitez pas à partager.


ARTISTIQUE:

Page Facebook de Stefan Kuhnigk - Coffee monsters

► Maintenant, un article d'un tout autre type que j'ai vu sur BuzzFil, mais que j'ai trouvé mignon et original. Il s'agit là d'un article plutôt artistique, puisque ce sont des dessins de petits monstres tout droit sorti de l'imagination de Stefan Kuhnigk, dessinés à partir de tâches de café. J'ai trouvé ces dessins plein de poésie, tout en étant drôle et mignon à la fois.


CUISINE:

Image issu du blog Toute de Rose Poudrée
► Petit détour culinaire à présent avec une recette de Fougasse, par Toute de Rose Poudrée. Alors, même si je n'aime pas le jambon cru, sa recette m'a quand-même bien mis l'eau à la bouche. Je pense l'a tester sans jambon cru du coups, quand j'aurais un peu de temps. Et pourquoi pas lors d'un pique-nique ? Je pense que ça doit être idéal, et très sympa en été.







Source
DÉCOUVERTE:

Retrouvons-nous maintenant sur l'Île de Pâques, où d'incroyables découvertes ont été faites. Je ne vous en dit pas plus, pour vous laisser un peu de suspense, donc si ça vous intéresse, voici...





MUSIQUE: 

► Et enfin un article musical, que je trouves complètement fou... 
Qui ne connais pas le jingle de la SNCF (oui oui, ce jingle hyper connu qui en a énervé plus d'un) ? 
Prenez David Gilmour (le guitariste et chanteur de Pink Floyd) et le jingle de la SNCF... mélangez, et avec beaucoup d'inspiration, ça donne une chanson !

L'article en question Une musique avec le jingle de la SNCF






Et vous, quels ont été les articles ou vidéos qui vous ont plu, ou fait réagir cette semaine ?

Quel a été l'article que vous avez préféré parmi ma sélection de la semaine ?

Floriane

jeudi 16 juillet 2015

DIY #1 : Allons faire un tour du côté du Brésil !

Hello !

Désolé pour mon absence de ces dernières semaines, mais après la canicule qui a mis mon cerveau au ralenti, et une crève pas possible (rhume, extinction de voix, et double otite - oui j'ai été servie, mais je suis toujours vivante -), je suis enfin de retour (non pas pour vous jouer un mauvais tour - génération Pokémon, que voulez-vous...-) mais pour vous présenter un petit tuto qui j'espère vous plaira.

J'étais d'humeur créative ces derniers jours, alors je me suis lancée, et après quelques heures, et un peu d'entrainement (il faut chopper le coups de main), j'ai réalisée ces jolis bracelets brésilien pour l'été.

Aujourd'hui donc, on va parler bracelet brésilien, et plus particulièrement du modèle Yin-Yang, qui se veut fin, et plutôt différent des bracelets brésiliens que l'on a l'habitude de voir.

Au niveau du matos, il vous faudra :

- 3 fils de différentes couleurs pour plus de facilité (minimum 2 couleurs différentes)
- un peu de scotch
- vos mimines
- de la patience 

Passons à la technique !




Il faut savoir qu'il existe 4 types nœuds :

- l'endroit
- l'envers
- l'endroit-envers
- l'envers-endroit

Ces 4 nœuds, constituent la base de n'importe quel bracelet. Une fois que vous les maîtrisez, vous pouvez faire n'importe quel bracelet.

Et si ces images ne vous parlent pas, voici une vidéo qui vous permettra de mieux comprendre la technique.




Pour réaliser ces bracelets, je me suis aidé du livre Farandole de Bracelets Brésiliens, de Laurence Fiévet.




Place à la pratique maintenant !

Pour bien vous montrer la technique, et que se soit plus facile pour vous, j'ai décidée d'utiliser 3 fils de couleurs différentes.




Étape 1 : Le nœud à l'endroit, côté gauche.


1 - Avant toute chose, faites un nœud en laissant une marge d'environ 5-10 cm pour les finitions. Scotcher sur un support stable pour plus de maintien, et afin de maintenir les fils toujours tendus.
Puis disposez vos fils de cette façon, le fil 1 (vert), le fil 2 (jaune), et le fil 3 (blanc). Le fil jaune (2) est le fil central, il ne va pas bouger, c'est sur celui-ci que tous les nœuds seront réalisés. Seul le fil vert (1) et le fil blanc (3) vont bouger pendant la réalisation du bracelet.

2 - Pour la première étape, nous allons réaliser un nœud à l'endroit qui part du côté gauche (fil 1, vert) du bracelet. 
Le fil 1 (vert) passe par dessus le fil 2 (jaune) en direction de la droite (vers le fil 3, blanc).

3 - Puis le fil 1 (vert) va passer dessous le fil 2 (jaune) en direction de l'extérieur du bracelet (côté gauche).

4 - Voici ce que ça donne lorsque le fil 1 (vert) est tendu. Le bout du fil 1 (vert) se dirige vers la gauche.

5 - Une fois que le nœud est bien réalisé, il suffit de serrer mais pas trop (de façon à pouvoir défaire le nœud sans trop de difficulté en cas d'erreur). On va donc tirer le fil 1 (vert), en direction de l'intérieur du bracelet (vers la droite, et du fil 3 blanc).



Étape 2 : Le nœud à l'envers, côté gauche.


6 - Une fois l'étape 1 réalisé, vous devez vous retrouver avec les fils de cette façon : fil 2 (jaune) à gauche, fil 1 (vert) au milieu, et fil 3 (blanc) à droite. Seul les 2 premiers fils ont changés de position (le vert et le jaune).
Nous allons cette fois réaliser un nœud à l'envers, qui part du fil 1 (vert), en direction de la gauche. C'est exactement pareil que l'étape 1, mais en sens inverse (tous les mouvements en direction de la droite seront réalisés vers la gauche, et inversement).

7 - Le fil 1 (vert) passe toujours par dessus le fil 2 (jaune), mais cette-fois en direction de l'extérieur, vers la gauche.

8 - Puis le fil 1 (vert) va passer dessous le fil 2 (jaune) en direction de l'intérieur du bracelet, côté droit (vers le fil 3, blanc).

9 - Voici ce que ça donne lorsque le fil 1 (vert) est tendu. Le bout du fil 1 (vert) se dirige vers la droite cette-fois ci.

10 - On va donc tirer cette-fois ci le fil 1 (vert), en direction de l'extérieur du bracelet (vers la gauche).


Étape 3 : Le nœud à l'envers, côté droit.


11 - Ici, on reviens à la toute première position de départ du bracelet (étape 1, du nœud à l'endroit, côté gauche), c'est-à-dire : fil 1 (vert) à gauche, fil 2 (jaune) au milieu, et fil 3 (blanc) à droite. 
Nous allons cette fois encore réaliser un nœud à l'enversen direction de la gauche. C'est exactement le même principe que l'étape 2, mais en partant du fil le plus à droite du bracelet, ici, le fil 3 (blanc).

12 - Le fil 3 (blanc) passe par dessus le fil 2 (jaune), en direction de l'intérieur ou du milieu du bracelet, vers la gauche.

13 - Puis le fil 3 (blanc) va passer dessous le fil 2 (jaune) en direction de l'extérieur du bracelet.

14 - Voici ce que ça donne lorsque le fil 3 (blanc) est tendu. Le bout du fil 3 (blanc) se dirige vers la droite.

15 - On va donc tirer cette-fois ci le fil 3 (blanc), en direction de l'intérieur du bracelet (vers la gauche).


Étape 4 : Le nœud à l'endroit, côté droit.


16 - Ici, on se retrouve donc avec le fil 3 (blanc) au milieu du bracelet, afin ce continuer sur l'étape suivante. On a donc dans l'ordre le fil 1 (vert), le fil 3 (blanc), et le fil 2 (jaune)
C'est le même principe que l'étape 1, mais en partant du fil qui était le plus à droite du bracelet (fil 3, blanc), sachant que le fil 2 jaune, reste le fil central de base, où tous les nœuds sont réalisés.

17 - Nous allons donc faire passer lfil 3 (blanc) par dessus le fil 2 (jaune) en direction de la droite, et de l'extérieur du bracelet.

18 - Puis le fil 3 (blanc) va passer dessous le fil 2 (jaune) en direction de l'intérieur du bracelet en direction du fil 1 (vert), côté gauche.

19 - Voici ce que ça donne lorsque le fil 3 (blanc) est tendu. Le fil 3 (blanc) se retrouve donc au milieu du bracelet.

20 - Enfin, serrer le fil 3 (blanc) mais pas trop, en direction de l'extérieur du bracelet (vers la droite).

Répétez ensuite les différentes étapes, jusqu'à la longueur souhaité.
Une fois la longueur voulue, faite un nœud pour fermer le bracelet, et tresser chaque extrémité en finissant encore par un nœud.



Et voici les différents bracelets que j'ai réalisée !





Pour la petite histoire, avant de l'attacher je fais toujours un vœux qui est censé se réaliser lorsque le bracelet cassera avec l'usure. Alors tradition ou légende je ne sais pas, mais s'est mon petit rituel, qui rend le bracelet unique et un peu magique lorsque je l'offre.

Conseils :
- Veillez à ce que les fils soient bien tendus pour éviter qu'ils tournent.
- Ne pas hésiter à défaire les nœuds et à les refaire en cas de doute.
- S’entraîner !


Sur ce, j'espère que le tuto vous aura plus, et que mes explications auront été claires.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.



Allez-vous le reproduire ?

Musique du moment : Lost Frequencies Feat. Janieck Devy - Reality

Floriane