mardi 15 décembre 2015

La fête des Lumières 2014 - Soir 1

Hello !

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une fête qui me tiens particulièrement à cœur, et que j'adore.

Il s'agit d'une fête qui se déroule tous les ans autour du 8 décembre à Lyon, et qui dure 3-4 jours.

Vous avez devinez ? Non ? Je parles bien évidemment de La fête des Lumières ! Fête incontournable à Lyon, et qui attire des millions de spectateurs du monde entier chaque année.

Malheureusement cette année, suite aux attentats du 13 novembre, elle a été annulé pour des raisons de sécurité (ce que je comprend tout à fait).

C'est pourquoi, j'avais envie de vous faire vivre (ou revivre) cette ambiance festive et d'émerveillement à travers les différents clichés que j'ai pu faire l'année dernière.

J'espère que l'idée vous plaît ? Et je vous laisse donc admirer tout ça...


Il faut savoir que j'y était allée sur 3 jours avec plusieurs personnes différente (tellement j'aime cette fête) pour pouvoir voir un max de trucs !

Je vais donc vous faire cet article en plusieurs parties pour qu'il ne soit pas trop long, donc si ça vous intéresse, restés connectés ;)

Soir 1 :

Pour débuter notre première soirée, nous avons commencés par le Parc de la Tête d'Or pour découvrir le Jardin d'Hiver.











Nous avons ensuite longé les Berges du Rhône du Pont Morand au Pont Churchill pour découvrir les Lumi'Lierre.



Puis nous avons fait un détour par la Place Maréchal Lyautey (proche de Foch) pour admirer "Les Pockets", de grosses lampes de poches de différentes couleurs qui clignotaient. 





Nous avons ensuite rejoint Les Anooki, des petits esquimaux tout mignon et drôle Place Louis Pradel (vers Hôtel de ville).
Personnellement j'ai adoré les Annoki même si je ne vous cache pas que la chanson m'est resté en tête plusieurs jours après... ! Franchement ils sont pas trop mignons ?? D'ailleurs, au passage, vous trouvez pas que la voix fait penser aux Minions ?







Nous avons également croisés les Lanternes de fête, rue de la République, et l'animation Génie, que fait-tu ? Place de la Bourse.




Aperçu des fleurs "Renversante", rue Edouard Herriot, pour nous rendre à l'animation sur la Place des Terreaux.



Le final de l'animation Lyon, Terre aux Lumières, Place des Terreaux était vraiment sublime avec cette vu illuminée de notre très cher ville de Lyon !











Une fois l'animation finis, nous sommes sortie par le Cours de l'hôtel de ville qui est exceptionnellement ouvert au public à cette période-là, pour y voir l'animation Njörd, Esprit du vent; des petites plumes qui volaient dans tout les sens. J'ai trouvé ça très poétique, et ça nous a inspiré pleins d'idées de photos.






Nous sommes repassés par la rue de la République et sommes passés sous ce tunnel de lumière qui portait très bien son nom : Scintillante. C'était vraiment magnifique !




Toujours Place de la République, nous avons également pu observer l'animation "Bamboo, la forêt lumineuse", des faisceaux lumineux qui étaient installés au milieu de la "fontaine", qui s'animaient et se reflétaient dans l'eau au rythme des sons que l'on pouvait entendre. Le rendu était vraiment joli.








Nous avons aussi fait un détour par la fontaine des Jacobins qui pour l'occasion c'était transformée en lampe de chevet géante : La veilleuse des Jacobins, Place des Jacobins.






Enfin, pour terminer la soirée, et parce que nous commencions à avoir mal aux pieds (c'est que l'on marche beaucoup mine de rien, et que pour une meilleure organisation il y a des sens de circulation qui sont mis en place) nous avons finis par "Rêve de nuit" sur la Place Bellecour avant de prendre notre métro et de rentrer au chaud.
Une très belle animation qui était sur le thème du Petit prince de St Exupéry projeté sur la grande roue, et avec l'apparition de funambules qui nous en a mis plein la vu ! Là aussi, c'était tout en poésie. J'ai vraiment beaucoup aimé cette animation.








C'est tout pour la première soirée ! J'espère que cet article vous auras plu, et si vous voulez voir d'autres images restez connectés, l'article de la 2ème soirée arrive dans les prochains jours... ;)



Alors quelle est l'animation qui vous a le plus plu pour cette première soirée ?
Personnellement j'ai adoré les Annoki, ainsi que l'animation sur la place Bellecour et sur la place des Terreaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.