mardi 23 juin 2015

iGraal ? → Mon graal !

Hello !

Vous devez sans doutes savoir que mercredi, c'est le début des soldes, alors même si je ne vais sans doute pas les faire cette année, je voulais quand-même vous parler d'un site bien utile (que vous connaissez peut-être déjà), et qui vous permettra de réaliser quelques économies, en plus des soldes - si vous aimez faire vos achats soldes ou non d'ailleurs - sur internet.

Ce site, c'est iGraal !




iGraal ? Qu'est-ce que s'est ?

iGraal c'est un site GRATUIT de cashback*, qui te permet de récupérer un pourcentage de tes achats à chaque commande passé sur un de leur site marchand. Au bout de 20€ cumulés et validés, tu as la possibilité de récupéré tes gains soit par virements bancaires ou Paypal, soit en chèque-cadeau Amazon, ou encore de faire un don à une association.

* Le cashback ("retour d'argent" en anglais) correspond au remboursement d'une partie de vos achats sur Internet. Suivant les marchands, ce reversement peut se calculer de deux façons : soit sous forme d'une rémunération fixe, soit sous forme d'une rémunération en pourcentage du montant hors taxes, hors promotions et hors frais de port de votre commande.

Comment ça marche ? (plus d'infos ici)

Admettons que vous vouliez passer une commande sur le site de Camaïeu (qui est partenaire du site iGraal).

Deux solutions s'offrent à vous :
  • Solution 1 : Soit de passer directement par le site iGraal en vous connectant sur votre compte.
  • Solution 2 : Soit d'installer la barre d'outils iGraal (plus d'infos ici), en cliquant sur l'onglet "extension" en haut à droite, puis sur "installer".
    Cette barre d'outils iGraal, vous permet dans un premier temps de gagner 1€ de bonus, mais aussi de repérer quels sont les sites partenaires d'iGraal lorsque vous naviguez sur internet.


Personnellement je vous conseille la 2ème solution, qui est bien plus pratique à mon sens, puisqu'elle vous permet de savoir immédiatement si un site est partenaire ou pas, et quel pourcentage de cashback vous allez pouvoir récupérer sur votre achat en ligne.

Une petite démo ?

Pour la solution 1 :

Vous allez d'abord vous connecter sur votre compte iGraal, puis taper dans la barre de recherche le site sur lequel vous voulez effectuer votre achat (ici "Camaïeu"). 

Cliquer sur "Allez chez le marchand avec cashback".

Ensuite, vous allez cliquer sur le site partenaire, puis vous allez cliquer sur "Aller chez le marchand avec cashback". iGraal va alors vous rediriger sur le site de Camaïeu, en activant le cashback (photo ci-dessous).


Redirection vers le site partenaire, avec activation du cashback.

Il ne vous restera plus qu'à remplir votre panier, et à le valider ! 

Cependant, avant de valider votre panier vérifiez bien que le cashback a été activer.

Pour cela, c'est très simple regarder dans votre navigateur si à la fin de l'adresse du site web sur lequel vous passez votre commande un petit rond vert avec une croix blanche est présent, en signe d'activation du cashback (photo ci-dessous). Si celui-ci n'est pas activé, vous ne récupérez pas votre cashback.


Pour la solution 2 : (avec Mozilla Firefox comme navigateur pour ma part, possibilité avec Chrome)

Naviguez sur internet comme à votre habitude (sans passer par iGraal), ici, on va allez sur le site de Camaïeu.
Une fois sur le site de Camaïeu, un onglet va s'ouvrir pour nous prévenir que nous sommes sur un site partenaire d'iGraal : barre rose en haut + onglet nous indiquant qu'un partenaire a été détecté (photo ci-dessous).

Détection du site partenaire par l'onglet informatif + la barre rose en haut.


En passant votre souris sur l’encart en haut à gauche, vous pouvez savoir quel pourcentage de cashback (ici jusqu'à 3,5%) peux vous rapporter votre achat, et si il y a des codes promos en cours grâce au partenariat avec iGraal (ici 2 articles pour 10€).

Affichage du cashback & codes promos en cours.

Avant de commencer à remplir votre panier, il vous suffira de cliquer sur l'encart "Camaïeu Jusqu'à 3,5%" en haut à gauche pour activer le cashback. La barre qui était rose, va alors devenir verte, signe que le cachback a été activé. De plus, un onglet va s'afficher pour vous prévenir de l'activation du cashback.

Changement de couleur de la barre.

Il ne vous reste plus qu'à effectuer vos achats !


Et pour un exemple encore plus concret, voici un petit calcul...

Imaginons que votre achat sur Camaïeu était de 50€ et que vous étiez nouveau client.
Cela vous aurais rapporté 3,5% de cashback, soit 1,75€.
Pour une ancienne cliente le cashback étant de 2,5%, vous auriez récupéré 1,25€. 

Alors certe ce n'est pas beaucoup, mais si vous effectuez régulièrement vos achats sur internet, cela peut vous rapporter beaucoup ! De plus, en magasin, vous auriez payé 50€, et vous n'auriez rien récupéré !


Actuellement, mes achats sur internet m'ont rapportés 65,94€.

Personnellement, je trouves ce site génial ! Surtout en période de soldes, et pour les achats de Noël, car il permet de récupérer pas mal d'argent sur nos nombreux achats !!


A savoir cependant : 
  • Le cashback n'est pas validé immédiatementEn effet, en fonction du site partenaire, la validation du cashback peut être plus ou moins longue (environ 2 semaines à un mois).
  • Il peut y avoir aussi des hausses de cashback sur les différents sites partenaire par moment, et sur une certaine période. Par exemple, actuellement le cashback sur Camaïeu est de 3,5%, mais dans quelques jours il pourra passer à 10%. Cela est assez fréquent, et vous recevez des mails pour vous en informer.
  • Vous avez également la possibilité de parrainer, ce qui vous permettra de gagner 3€ lors du premier gain de cashback validé de votre filleul, ainsi que de gagner 10% de ses gains cashback à vie.

Si vous voulez que je vous parraine, voici mon lien de parrainage.

Il me semble que je vous ait tout dit. J'espère que j'ai été claire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires.
Connaissiez-vous ce site ? Allez-vous tester ?

♪ Musique du moment : Felix Jaehn - Ain't nobody (ft JasmineThompson) - ♫

Floriane

2 commentaires:

  1. J'adore le site Igraal, je l'utilise depuis 2 ans maintenant et j'ai économisé plus d'une centaine d'euros, un vrai bon plan :)

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.